Articles sur Paranormal

  • 1

Le paranormal c’est quoi ?

Tout phénomène hors norme et inconnue de la science est dit phénomène paranormal,
le terme “para” signifie sortir de la norme. La science classe certains phénomène dans le paranormal lorsque celui ci sort des lois de la nature.

L’étude du paranormal


Les personnes ayant pour mission d’étudier les phénomènes paranormaux sont les parapsychologues, ils étudient les phénomènes étranges du coté scientifique.

Liste de phénomènes paranormaux


Voici une liste non exhaustive des quelques principaux phénomènes paranormaux

L’hypnose


L’hypnose est un phénomène paranormal un des seul étudié par la science, il représente un état mental modifié ou imaginatif, un sujet est hypnotisé par suggestion et arrive généralement à un état mental d’endormissement profond, elle peut être induite à sois même on parle alors d’auto-hypnose.

La divination

La divination est une pratique occulte de découvrir l’avenir, le passé, les mystères et les secrets par les arts divinatoires tels que la voyance et la mantique.

Le magnétisme


Le magnétisme est le contrôle des énergies des corps astral. Le magnétiseur tel que le guérisseur fournit un échange d’énergie corporel en positionnant ses mains au niveau de la personne malade pour le guérir.

La géobiologie

La géobiologie est l'étude des échanges naturels des énergies entre un lieu et les être vivants. L’homme y recherche un environnement propice pour y vivre bien.

Les expériences de mort imminente : EMI

Ce phénomène paranormal représente l’ensemble des sensations issue d’une mort cliniquement prouvée ou d’un coma avancé. Des sensations corporelles se répètent souvent entre sujets étudiés telles que des sorties du corps, la vision d’un tunnel de lumière etc..


L’autoécriture automatique ou psychographie


Dans ce phénomène paranormal ni la volonté ni la conscience n’interviennent, le sujet complètement relâche ce voit écrire des phrases écrites directement par les esprits.

Les médiums et clairvoyants


C’est le phénomène de voir au delà des apparences, Ce don se développe suivant les facultés humaines et le cheminement spirituel.

Les poltergeistes et apparition d’esprits

Les poltergeistes étymologiquement signifie “faire du bruit”  et “esprit”, ce phénomène paranormal étudie les déplacement d’objets et leur apparition dans des endroits hantés.

Les OVNIS


C’est un phénomène qui intervient lorsqu’une ou plusieurs personnes observent dans le ciel un objet non identifiable, mais dont on ne peut dire d'où il peut provenir, d’où la supposition d’une existence extra-terrestre.


La science contre le paranormal

La science se refuse l’étude des phénomènes paranormaux, la part de psychologie étant trop importante, elle refuse d’avancer des possibilité d'existence du paranormal.
La science n’étudie que des faits mesurables, or tout ce qui touches aux différentes phénomènes paranormaux tel que l’es OVNI les esprits, les apparitions sont des faits non mesurables, on y croit ou non. Ce principe de croyance de l’homme est complètement réfuté par la science, il est plus facile pour la science de ne pas croire à ce qu’y lui échappe que d’avouer ses difficultés à les étudier réellement.