La bière et ses superstitions

Catégorie : Superstition
biere superstition

Depuis toujours la bière est l'objet de toutes les superstitions, chaque peuple a ses propres croyances à ce sujet, découvrez  l'ensembles de superstitions liées à la bière.

La bière et les superstition égyptiennes

La biere était une boisson couramment apprécié par les hommes il devait donné la vitalité et la force aux hommes, c’est un breuvage d’immortalité.


La bière et les superstitions Celtes

La bière chez les celtes était la boisson des dieu, signe de souveraineté. Elle était brassée par les forgerons divins. Elle était bu par les guerriers avant de partir à la bataille elle donnait fougue et courage pour combattre l'ennemi. Également consommée pour fêter la victoire et la fin de la bataille.

la bière et les superstitions Belges

En Flandre et en Wallonie, la bière étaient énormément consommée pour fêter la nouvelle année elle possédait des vertues rajeunissantes.

La bière et les superstitions anglaises


Se faire renverser de la Bière chez les anglais et synonyme de chance. Poser une Bière sur un piano porterait bonheur.
Les anglais procèdaient à certaines superstitions lors du brassage de la Bière comme par exemple le fait de tracer une croix sur la mousse flottante à la surface de la cuve, ceci permettrait de faire fuite le mauvais oeil. Ils y jettaient également des cendres chauffées à blanc.

Nous sommes là pour répondre à vos interrogations, nous effectuons une voyance sérieuse sans complaisance, pour vous permettre de lever le voile sur vos doutes.

Appelez notre astrologue au :

✆ 01 82 28 94 66
* Prix d'un appel local

Autres articles dans la catégorie Superstition

eloigner le mauvais oeil

Comment éloigner le mauvais oeil'

passer sous echelle

Passer sous une échelle porte-t-il malheur ?'

miroir

Miroir cassé et 7 ans de malheur'

cheveux

Ne pas se laver les cheveux avant un départ'